Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

Pass Sanitaire : l’ANSS lance l’application EPI PASS pour le certificat électronique

31 août 2021

L’agence nationale de sécuritaire sanitaire (ANSS) lance un certificat électronique de contrôle du Pass sanitaire ou certificat de vaccination. Le certificat électronique peut-être obtenu à travers l’application « EPI PASS » qui sera lancée ce 1er septembre par l’ANSS.
Ce certificat électronique vient s’ajouter au carnet vert utilisé par l’ANSS depuis le début de la vaccination en Guinée.
« Pour la délivrance des certificats de vaccination, deux stratégies ont été retenues à savoir les carnets verts et les certificats électroniques :
a) Une procédure de validation est en cours à la direction générale de l’ANSS pour parer aux falsifications. En conséquence, nous vous demandons de bien vouloir orienter les candidats au visa pour lesquels un certificat de vaccination est obligatoire à se soumettre à ce validation.
b) A compter du 1er septembre 2021, un certificat électronique pourra être obtenu à travers une application EPI PASS dont l’accès sera autorisé au public sur le lien suivant: https://passvaccinal.anss-guinee.org/», a indiqué l’ANSS.
Par ailleurs, l’ANSS précise que certains ne pourront accéder à leur certificat électronique parce que l’application ne contient pas pour le moment toutes les données des personnes vaccinées. Pour ladite raison, le certificat vert validé par l’ANSS reste autorisée jusqu’au 30 septembre 2021.
Selon l’ANSS, à partir du 30 septembre, les données de toutes les personnes vaccinées seront disponibles dans l’application.

Mediaguinee

L’article Pass Sanitaire : l’ANSS lance l’application EPI PASS pour le certificat électronique est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 31 août 2021

Comments are closed.