Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

Éliminatoires Mondial 2022 : la Guinée-Bissau dit être victime d’une intoxication alimentaire au Maroc

6 octobre 2021

RABAT- Alors que la Guinée-Bissau doit affronter ce mercredi à 19h les Lions de l’Atlas du Maroc (3ème journée des éliminatoires du mondial 2022), ce match pourrait ne pas avoir lieu.

Pour cause, l’équipe se plaint d’être victime d’une intoxication alimentaire à son hôtel au Maroc. Après le dîner qui leur a été servi ce mardi, plusieurs joueurs et encadreurs affirment avoir eu la diarrhée et des vomissements. C’est du moins c’est que confirme le sélectionneur des Djurtus de Guinée-Bissau.

Quinze minutes après être sortis de table, des joueurs et des membres ont senti des douleurs au ventre, certains ont eu la diarrhée, nous avons été acheminés à l’hôpital que nous avons quitté au petit matin ce mercredi (vers 5h 45 locales)” explique Baciro Condé dans des propos relayés par l’agence de presse sénégalaise.

“Dans ces conditions, je n’enverrai pas les joueurs sur le terrain, ce serait un acte criminel de ma part” prévient pour sa part le président de la fédération Bissau-Guinéenne de football, Carlos Teixeira.

La décision de la confédération africaine de football de faire jouer ou non ce match est attendu. L’on se demande si le Maroc, adversaire de la Guinée-Bissau dans ce groupe où il y a la Guinée, est directement où indirectement impliqué dans cette intoxication alimentaire.

A suivre !!!!

GUINEEFOOT.INFO

L’article Éliminatoires Mondial 2022 : la Guinée-Bissau dit être victime d’une intoxication alimentaire au Maroc est apparu en premier sur Guineefoot.

Last modified: 6 octobre 2021

Comments are closed.