Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

Faranah : des voleurs défoncent une boutique et emportent des biens

31 octobre 2021

Les malfrats activent d’avantage leur système de vole dans la capitale de Sankaran (Faranah). Le dernier cas s’est produit dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 octobre  dernier, où  des inconnus ont percé  la tôle et descendre dans une boutique de canal plus, emportant 7 décodeurs, 3 700 000 fg, 2 bidons de 20 litres d’essence, 1 bidon de 20 litre d’huile de moteur avant de s’enfuir.

L’acte s’est produit  aux environs de 4 heures du matin au quartier Mosquée, quand une pluie diluvienne arrosait la ville. Aly Badra Keita, victime de ce vol explique :

« Ce matin là je suis venu, la porte et le toit ouvert, j’ai trouvé ma boutique comme ça. Tous les matériels nécessaires qui étaient là ont été emportés. Les décodeurs, les chargeurs, l’écran, il y avait aussi 2 bidons de 20 litres d’essence, 1 bidon 20 litres d’huile de moteur (…)  La perte est trop pour moi.  Je n’ai pas fait tous le calcul d’abord, mais je peux estimer  la perte à 6 millions fg. J’ai appelé la gendarmerie pour venir voir parce que les gens souffrent à leur là. Il n’y a pas d’argent, si toi tu cherches l’argent durant des années et qu’on vienne ramasser tout ça, c’est difficile. L’autorité n’a qu’à nous aider pour sauvegarder nos biens sinon là où nous sommes comme ça, j’ai tout perdu », a-t-il laissé entendre. 

Dans la même nuit, le magasin de ciments d’Elhadj Siré Mamady Kallo a, aussi été la cible d’attaque des voleurs. Là, n’ayant pas trouvé d’argent dans cet endroit après avoir défoncé la toiture, ces malfrats ont continué leur chemin. Les sacs de ciment qui se trouvaient dans ce magasin ont été mouillés par la pluie. Ce qui a causé d’énormes pertes à la victime 

Ces cas de vol relancent le débat sur la sécurité des personnes et leurs biens à Faranah. 

Lanciné Keita depuis Faranah

L’article Faranah : des voleurs défoncent une boutique et emportent des biens est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 31 octobre 2021

Comments are closed.