Ambassade de Guinée en Belgique

Affaire Elhadj Doura : Mamadou Kann vide également son sac

26 juillet 2021

Les comparutions se poursuivent dans l’affaire Elhadj Doura au Tribunal de première instance de Dixinn. Ce lundi 26 juillet, c’est autour du 9ème accusé de se faire entendre par le Tribunal.

Poursuivi pour, entre autres, complicité, abstention délictueuse, Thierno Mamoudou Kann, puisque c’est de lui qu’il s’agit, affirme avoir reçu un montant de 99 mille dollars, des mains d’Elhadj Mamadou Diallo.

« C’était un dimanche [10 décembre 2017], mon patron Elhadj Mamadou m’a appelé et m’a demandé de lui indiquer chez-moi. Arrivé dans mon salon, il a sorti une somme de 100 mille dollars et soutiré mille dollars qu’il a mis en poche. Ensuite, il m’a demandé de garder les 99 mille dollars restants… quand j’ai vu cette somme, j’ai pris peur. Et je lui ai dit que je ne pouvais pas garder cet argent », a-t-il expliqué.

« Du coup, poursuit-il, Elhadj Mamadou a scindé l’argent en deux. Il m’a remis 50 mille dollars en m’instruisant de remettre cette somme à Idrissa que je connais bien et j’ai fait cela. Les 49 mille dollars, il m’a demandé d’aller garder ça dans la boutique à Madina et qu’il allait passer le prendre lendemain pour faire un dépôt à la banque ».

A en croire Mamoudou Kann, après plusieurs jours se sont écoulés sans avoir des nouvelles de son patron ( Elhadj Mamadou), il s’est dirigé vers Idrissa qui l’aurait aidé à avoir le nouveau contact d’Elhadj Mamadou.

« Quand j’ai pu joindre Elhadj Mamadou, je lui dit de venir chercher son argent (49 mille dollars). Parce que je lui avais bien dit, je ne pourrai pas continuer à garder une telle somme dans la boutique. C’est ainsi qu’il m’a instruit de remettre également les 49 mille dollars à Idrissa. Chose que j’ai faite », a-t-il précisé.

Ces versions des faits de Thierno Mamoudou Kann ont été confirmés par Elhadj Mamadou Diallo et Idrissa Diallo.

Mohamed Soumah pour Guinee7.com

L’article Affaire Elhadj Doura : Mamadou Kann vide également son sac est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 26 juillet 2021

Comments are closed.