A l’issue du 60ème sommet des chefs d’États de la CEDEAO, l’institution sous-régionale a maintenue ses sanctions contre Guinée et a exigée du CNRD un chronogramme de la transition et notamment la mise en place du CNT. Au lendemain dudit sommet, le porte-parole du gouvernement de la transition indique qu’il y aura un CNT en janvier 2022.
Ce lundi, 13 décembre 2021, le porte-parole du gouvernement indique que le CNRD fera tout pour que l’organe législatif de la transition soit installé à la fin du mois de décembre.
« Le CNRD fera ce qu’il faut pour qu’avant la fin du mois cet organe soit installé. Il y aura un CNT en janvier », a déclaré Ousmane Gaoual Diallo, le porte-parole du gouvernement dans « Mirador », de la radio Fim fm.
Le colonel Mamadi Doumbouya a lors d’une de ses sorties indiqué que la durée de la transition sera déterminée par le conseil national de la transition.
Sadjo Bah
L’article Transition guinéenne : « Il y aura un CNT en janvier » (Ousmane Gaoual Diallo) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 13 décembre 2021