Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

Changement de nom de l’aéroport international de Conakry : « Je ne suis pas contre mais… » (Mamadou Sylla)

17 décembre 2021

Depuis hier, l’aéroport international de Conakry porte le nom de Ahmed Sékou Touré. Ce changement de nom suscite assez de polémiques au sein de l’opinion nationale guinéenne. Plusieurs citoyens estiment que l’acte du présent de la transition n’était pas opportun.
Interpellé sur le sujet, le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG) admet qu’il n’est pas contre la dénomination mais estime que la question de la durée de la transition est plus importante.
« Je ne suis pas contre mais c’était pas opportun de faire ça maintenant. Je ne sais pas d’où est venue l’idée mais je pense qu’on pouvait attendre plus tard. Aujourd’hui là, les gens veulent savoir quand la transition va finir », a déclaré Mamadou Sylla, le président de l’UDG dans  » Mirador « 
Depuis hier, des voix s’élèvent contre le changement de nom de l’aéroport international de Conakry parmi lesquelles l’association des victimes du Camp Boiro. Un camp dans lequel, plusieurs guinéens ont été exécutés sous le régime de Sékou Touré.

Sadjo Bah

L’article Changement de nom de l’aéroport international de Conakry : « Je ne suis pas contre mais… » (Mamadou Sylla) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 17 décembre 2021

Comments are closed.