Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

Guinée – Sénégal : nul et vierge à la pause

14 janvier 2022

Bafoussam – guinéens et sénégalais se sont affrontés cet après-midi en marge de la deuxième journée de la phase de groupe de la CAN 2021. 

Ce derby Ouest Africain très animé dès le coup d’envoi a failli tourner à l’avantage de la Guinée dans le premier quart d’heure. Naby Keita qui se débarrasse de son vis à vis, glisse le ballon pour Mohamed Bayo, mais le joueur de Clermont ne réussit pas à le mettre au fond des filets. 

Les sénégalais visiblement un peu au dessous de la Guinée dans la première demie heure poussent pour s’offrir leur première occasion sur coup franc. Aly Keita s’empare du ballon, aucun danger. 

A la 31 eme minute sur une contre attaque, bien négociée, Moriba trouve Morgan Guilavogui dans la surface de réparation, mais il perd son face à face contre le gardien sénégalais. Le corner qui s’en est suivi n’a rien donné. 

Quelques minutes plus tard, Sadio Mané très esseulé vient en contre, mais sa vitesse n’a pas du fait peur au défenseur guinéen Mohamed Aly qui met le ballon en touche.

Bagou BARRY, envoyé spécial à Bafoussam

L’article Guinée – Sénégal : nul et vierge à la pause est apparu en premier sur Guineefoot.

Last modified: 14 janvier 2022

Comments are closed.