Le préfet de Coyah, Colonel Alpha Oumar Cissé a reçu ce jeudi 10 mars, les candidats de sa préfecture qui ont participé au concours national d’éloquence art oratoire, débat, organisé par le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation.
Ces candidats, au nombre de cinq (05) ont été accompagné par l’inspectrice préfectorale de l’éducation et quelques cadres de son cabinet.
L’inspectrice préfectorale de l’éducation, Fatoumata Kémoko Traore, dans sa présentation, a parlé de l’exploit réalisé par les élèves lors de la semaine nationale, de la phase de sélection jusqu’à la phase finale.
Par la même occasion, l’inspectrice a traduit le message de son ministre, Guillaume Hawing, relatif à la promotion de l’excellence et la récompense du mérite.
Le Colonel Alpha Oumar Cissé, de son côté a félicité les candidats et leurs encadreurs pour le mérite. Il a également demandé aux candidats de se concentrer sur les études pour leur propre épanouissement. Le préfet amis un accent particulier sur le talent de la jeune fille.
Le préfet a loué les efforts du président de la transition et de son gouvernement pour faire du mérite leur priorité.
Le prochain rendez-vous est pris pour l’année prochaine pour un autre concours d’éloquence, art oratoire et débat.
Kalidou Diallo
L’article Coyah : les candidats au concours d’éloquence, art oratoire et débats reçus et félicités par les autorités préfectorales est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 12 mars 2022