Une déclaration conjointe suite à l’événement malheureux dont a été victime l’artiste SINGLETON a été rendue publique ce mardi dans la salle Elhadj Mohamed Koula Diallo de la Maison de la presse, par la coordination de Labessanyi, l’association des « descendants de l’empereur Soumaoro kanté, du KAYANA » et de I’UPAD-P.
Dans la déclaration, la Caladeska par la voix de Mamadou Dansa Kanté s’est insurgée contre toute pratique visant à détruire les biens d’autrui.
« C’est avec consternation et un grand regret que la CALADESKA et ses différents membres et responsables ont appris les dommages causés à certains entrepreneurs locaux et tout récemment à l’artiste SINGLETON. Elle se joint aux différents messages de compassion et de soutien adressés aux victimes. La CALADESKA s’insurge et condamne avec la dernière énergie toute pratique visant à détruire pour quelque raison que ce soit les biens d’autrui. Elle invite les autorités à faire des enquêtes pour faire toute la lumière sur de tels incidents, dira-t-il d’entrée.
« Cependant, ajoute-t-il. La CALADESKA, opte pour une approche d’investigation profonde et de suivi-évaluation participatif des communautés pour le respect des biens communs et de ceux individuels pouvant être utiles à tous », a-t-il renchéri.
Thierno Abdoul Barry pour guinee7.com
L’article Incendie de la plantation de SINGLETON. La Caladeska condamne est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 10 mai 2022