Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

AG de l’UFDG : les menaces de Nènè Oussou Diallo, la vedette du jour (vidéo)

29 mai 2022

L’UFDG [Union des forces démocratiques de Guinée] a tenu, samedi, son assemblée générale (AG) à son siège de la Minière sans son leader Cellou Dalein Diallo, absent du pays depuis des mois. C’est Dr Fodé Oussou Fofana, vice-président du parti qui a présidé ladite Assemblée. Nènè Oussou Diallo a été la vedette du jour. Elle a rappelé que sans l’UFDG le coup d’Etat du 5 septembre 2021 allait échouer, informé que le Premier ministre Mohamed Béavogui quittera son poste le jour où l’UFDG le voudra, menacé, alerté et même promis d’en découdre avec le CNRD, la junte au pouvoir en Guinée.

S’adressant au président de la transition colonel Mamadi Doumbouya, elle pose la question : « Monsieur le président, je suis une simple femme de ménage, mais la politique j’en connais. Le jour de votre acte, j’ai failli perdre ma vie pour vous acclamer sur l’autoroute afin que le coup réussisse. Je vais vous demander : pourquoi n’aviez-vous pas pris l’autoroute pendant votre sortie ? Ce jour-là, M. Mamadi Doumbouya pouvait emprunter l’Autoroute ou la corniche, mais il a emprunté l’Axe. Pourquoi a-t-il emprunté l’Axe de la Démocratie ? C’est parce qu’il savait que nous, militants de l’UFDG, on était là pour l’accompagner » Regardez ci-dessous la vidéo

L’article AG de l’UFDG : les menaces de Nènè Oussou Diallo, la vedette du jour (vidéo) est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 29 mai 2022

Comments are closed.