Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

CRIEF: l’ex-ministre Damantang libéré sous caution après 56 jours en détention

16 juin 2022

C’est une information Mediaguinee. Le juge de la chambre de contrôle d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) a accordé, ce jeudi,  16 juin, une liberté provisoire assortie du paiement d’une caution d’un milliard de francs guinéens à l’ex-ministre de la sécurité et de la protection civile sous le régime déchu, Albert Damantang Camara en détention à la Maison centrale de Conakry depuis le 21 Avril dernier. 

L’information a été confirmée à Mediaguinee par une source proche du ddossier en ces termes: » Damantang a bénéficié d’une liberté provisoire assortie du paiement d’une caution d’un milliard de francs guinéens ».

A rappeler qu’ au même titre que l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara, l’ancien ministre d’État à la défense Dr Mohamed Diané et autres, le ministre Damantang Camara aussi est poursuivi entre autres pour des faits de détournement de deniers publics. 

Elisa Camara 

+224654957322

L’article CRIEF: l’ex-ministre Damantang libéré sous caution après 56 jours en détention est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 16 juin 2022

Comments are closed.