C’est une information Mediaguinee. Le juge de la chambre de contrôle d’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief) a accordé, ce jeudi, 16 juin, une liberté provisoire assortie du paiement d’une caution d’un milliard de francs guinéens à l’ex-ministre de la sécurité et de la protection civile sous le régime déchu, Albert Damantang Camara en détention à la Maison centrale de Conakry depuis le 21 Avril dernier.
L’information a été confirmée à Mediaguinee par une source proche du ddossier en ces termes: » Damantang a bénéficié d’une liberté provisoire assortie du paiement d’une caution d’un milliard de francs guinéens ».
A rappeler qu’ au même titre que l’ex-Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana, l’ancien président de l’Assemblée nationale Amadou Damaro Camara, l’ancien ministre d’État à la défense Dr Mohamed Diané et autres, le ministre Damantang Camara aussi est poursuivi entre autres pour des faits de détournement de deniers publics.
Elisa Camara
+224654957322
L’article CRIEF: l’ex-ministre Damantang libéré sous caution après 56 jours en détention est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 16 juin 2022