Italie ! Le président de la Transition colonel Mamadi Doumbouya a nommé samedi Bernard Goumou Premier ministre par intérim. Pourquoi?
Deux sources proches du Premier ministres disent toutes que Mohamed Béavogui a quitté Conakry hier pour l’étranger. Où ?
La première source indique à Mediaguinee que « le Premier ministre est parti en Italie -un pays qu’il connaît bien- pour quelques jours pour raisons personnelles ».
La seconde version renseigne plutôt que Mohamed Béavogui qui est en vacances pourrait se rendre au finish au Maroc pour un « check-up ». Notre informateur souligne qu’il n’y a rien de mal. Que c’est plutôt lié aux congés.
« Pour ne pas laisser le poste vacant, on a confié l’intérim au ministre Goumou. Le Premier ministre étant en vacances. Une façon d’éviter la paralysie des activités. Cette fois-ci, le gouvernement a préféré une rotation. Et sachez que ça va durer les trois prochains mois. C’est-à-dire que les ministres ne seront pas en vacances tous au même moment », insiste notre source.
Aussi faut-il noter que Bernard Goumou, actuel ministre du Commece, est un proche de Béavogui. Selon certaines indiscrétions, il était sur la shortliste du Premier ministre comme « ministrable ».
Focus
L’article Primature : pourquoi l’intérim du Premier ministre a été confié à son « protégé » Goumou… est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 17 juillet 2022