Nous vous le disions il y a quelques jours, une femme du nom de Aïssatou Camara a mortellement été poignardée au Buffet de la gare, dans la commune urbaine de Mamou le dimanche 11 juillet dernier. Ce vendredi, dans un entretien qu’il a accordé à notre correspondant, le procureur de la République près le tribunal de prémière instance de Mamou a annoncé l’arrestation de deux personnes et leur détention à la maison d’arrêt de Mamou. De même, le procureur nous a confié que suite aux incidents survenus pendant la finale du tournoi inter-quartiers ayant causé la mort d’un jeune, les enquêtes sont en cours.
Dame Aïssatou Camara mariée et mère de trois enfants qui a eu l’autorisation de sortie de son mari a été poignardée par un jeune de 17 ans le 11 juillet dernier au Buffet de la gare dans la commune urbaine de Mamou. Selon le procureur du TPI de Mamou, deux personnes sont arrêtées.
« Pour le cas de la mort de la femme, il y a deux personnes qui sont devant le juge d’instruction. La seconde personne a été arrêtée à Conakry par la brigade de recherche de Kipé, qui a informé Mamou et la police s’est déplacée pour aller le prendre. Il a aussi été présenté au juge et placé sous mandat de dépôt. Les enquêtes continuent au cabinet d’instruction »,a souligné Souleymane Kouyaté, procureur du TPI de Mamou.
Poursuivant, le répresentant du Garde des Sceaux dans la ville de Mamou, qui avait lancé une information judiciaire sur le décès du jeune pendant le tournoi inter-quartiers de Mamou, rassure également que pour ce cas d’homicide involontaire, des plaintes sont déposées et les enquêtes se poursuivent.
« Pour le cas de l’homicide, ça aussi, les organisateurs ont même porté plainte contre deux ou trois personnes. La brigade aussi est en train de travailler », laisse entendre Souleymane Kouyaté.
Lors d’un entretien que nous avions eu avec la famille du jeune tué au stade Michael Diakité, cette dernière reclamait justice.
Jacques Kamano
L’article Mamou: deux jeunes arrêtés pour la mort de la dame poignardée au Buffet de la Gare est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 29 juillet 2022