Comme annoncé précédemment dans l’un de nos précédents articles, le délibéré dans l’affaire du stagiaire de la BAC N⁰6 (Brigade Anti-Criminalité numéro 6) n’a pas eu lieu ce jeudi 11 août, au Tribunal de Première Instance de Dixinn.
À l’ouverture de l’audience du jour, sous une forte pluie sur Conakry, Alpha Oumar Barry, parce que c’est de lui qu’il s’agit n’était pas dans la salle d’audience pour sa délibération. Ce qui a amené le tribunal à suspendre les audiences pour une vingtaine de minutes. À la reprise, il a fallu poursuivre les audiences sur d’autres affaires. C’est finalement à la deuxième suspension des audiences, dans les bandes de 13h 30 que le véhicule transportant Alpha Oumar Barry et d’autres détenus est arrivé au parquet de Dixinn.
Poursuivant les audiences avec un lot des délibérés, la Présidente du Tribunal, Mme Damba Oularé, a renvoyé l’affaire au 16 août prochain pour le verdict.
Il faut rappeler que lors de la dernière audience, Alpha Oumar Barry, avait reconnu les charges qui pèsent sur lui. Et lors des réquisitions, le Procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Dixinn, Cé Avis Gamy, avait requis six (6) mois d’emprisonnement ferme contre le stagiaire de la Bac 6
Mamadou Yaya Barry
L’article Procès du stagiaire de la Bac 6: le TPI de Dixinn renvoie (à nouveau) le délibéré… est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 12 août 2022