Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

CRIEF: la demande de mise en liberté du Dr Diané, de nouveau examinée, ce lundi !

22 août 2022

Après son rejet devant la chambre d’instruction, sur appel de ses avocats, la demande de mise en liberté provisoire de l’ex-ministre de la défense du régime déchu, Dr Mohamed Diané, poursuivi pour des faits présumés de détournement de deniers publics sera  examinée, ce lundi 22 août devant la chambre de contrôle de la Cour de répression des infractions économiques et financières, (Crief) à 10 heures.

« La demande de mise liberté du Dr Diané a été rejetée par la chambre d’instruction. Donc, sur notre appel, la chambre de contrôle va examiner à 10h ce lundi cette demande de liberté », a informé Me Sidiki Bérété.

A préciser que c’est depuis le 6 Avril dernier que l’ex-ministre de la défense, proche parmi les proches de l’ex-president Alpha Condé a été placé sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Conakry en compagnie de l’ex-Premier ministre, Dr Ibrahima Kassory Fofana et l’ex-ministre de l’Environnement, Oyé Guilavogui. 

Elisa Camara 

+224 654957322

L’article CRIEF: la demande de mise en liberté du Dr Diané, de nouveau examinée, ce lundi ! est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 22 août 2022

Comments are closed.