Il s’agit de Ibrahima Bangoura, élève de 16ans qui est décédé par noyade a Lambanyi non loin de la station TMI. Selon son dernier contact, on l’aurait aperçu en train de se baigner une heure avant qu’on ne repêche son corps aux environs de 12 heures.
« C’est vers 11h que je l’ai aperçu pour la dernière fois vivant. Il nageait avec son chien. C’est ainsi que je lui ai dit de sortir de l’eau mais il a répliqué qu’il pêchait mais qu’il allait finir bientôt, avec un filet dans sa main. De là je suis parti», témoigne Ousmane Cissé. Avant de poursuivre en ces termes: » Dès que j’ai tourné le dos, j’ai entendu son frère m’appeler me disant de venir qu’il était en train de se noyer mais à mon retour on a trouvé que le drame était déjà fait »
Ousmane Cissé dit avoir plongé en espérant trouver l’enfant vivant dans le bas-fond
« Delà, j’ai demandé à un autre jeune se trouvant sur place de m’aider à rechercher l’enfant, malheureusement il était déjà mort quand nous l’avons retrouvé»
Informée, la famille s’est immédiatement rendue sur les lieux. Après des accrochages entre des jeunes en colère et les forces de l’ordre qui voulaient envoyer le corps à l’hôpital Ignace Deen, la dépouille a été finalement rendue à sa famille pour son inhumation.
Mayi Cissé
L’article Lambanyi: un adolescent perd la vie par noyade est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 3 septembre 2022