Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

Ouaga : le mouvement Contéiste désigne le capitaine Ibrahim Traoré « l’homme de l’année 2022 »

26 janvier 2023

Le mouvement Contéiste dirigé par Mohamed Sogoboli Bangoura monte en grade dans la sous-région ouest-africaine. Fasciné par le courage et l’héroïsme de dirigeant burkinabé capitaine Ibrahim Traoré qui a troqué le palais présidentiel contre le champ de bataille, le mouvement Conteiste a décerné un satisfecit de « l’homme de l’année 2022 » au jeune dirigeant..

Mohamed Sogoboli Bangoura, président du mouvement Conteiste était récemment à Ouagadougou au palais Kosyam.

Au terme de l’entrevue, M. Bangoura a remis le satisfecit au capitaine.

« Nous avons décerné le satisfecit au capitaine Traoré pour son héroïsme. On voit en lui le courage du feu général Lansana Conté qui a quitté le palais pour aller au front lors des attaques rebelles aux frontières guinéennes. Nous avons estimé qu’il faut saluer cette forme de bravoure qui doit inspirer les dirigeants africains. Le Burkina Faso fait face au terrorisme. Cest un combat pour tous les Africains. Nous avons l’appui du président de la transition colonel Mamadi Doumbouya, un patriote et un panafricaniste convaincu qui ne cesse d’apporter son soutien aux Africains martyrisés par des hors-la-loi qui tuent et pillent gratuitement », a confié Sogoboli.

« Nous sommes un mouvement apolitique né de la volonté de perpétuer les hommages à feu général Lansana Conté qui reste pour nous un homme de paix, celui qui a instauré les bases de la démocratie en Guinée », a renseigné Bangoura.

Issa Camara

Last modified: 26 janvier 2023

Comments are closed.