A Kankan, la 2ème ville de Guinée [après Conakry] et fief du RPG, le très actif ministre de la Justice Alphonse Charles Wright a invité les citoyens à accepter le président de la transition Mamadi Doumbouya comme ils ont accepté dans leurs cœurs l’ex-président Alpha Condé, renversé le 5 septembre 2021. Vidéo
Dans une salle archi comble de la ville natale du colonel Doumbouya, Wright a déclaré que Laye Mady [petit nom du chef de la junte) n’a jamais été contre Alpha Condé.
« Allah a dit dans le Coran : moi Allah, je donne le pouvoir à qui je veux, je le reprends dans la main de qui je veux. Kankan, acceptez [Mamadi] Doumbouya comme vous avez accepté Alpha Condé dans vos coeurs. Il n’a jamais été contre Alpha Condé, il n’a jamais combattu Alpha Condé, il a combattu un système qui était malsain pour l’État, il a pris sa responsabilité. Autant vous avez aimé Alpha Condé sur la vérité, prenez Laye Mady, prenez-le, aidez Mamadi Doumbouya », a dit M. Wright qui assure qu’il n’est pas en campagne.
« Comme le président l’a dit, on ne vient pas pour les campagnes électorales. Nous ne sommes pas candidat à l’élection, nous ne sommes pas venus chercher l’électorat », avait proclamé le ministre à Faranah devant le Sotikèmo.
Noumoukè S.
Last modified: 2 février 2023