Dans le souci de s’assurer du bon fonctionnement des différentes infrastructures énergétiques pendant cette saison sèche, le Ministre de l’Energie de l’Hydraulique et des Hydrocarbures accompagné de son homologue de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Colonel Ibrahima Sory Bangoura, s’est rendu ce vendredi, 03 février 2022, sur les sites barrages hydroélectriques de Souapiti et de Kaléta.
A travers cette visite de terrain, le Ministre Aly Seydouba Soumah et sa délégation ont fait le tour de toutes les installations. Ce qui leur a permis de noter des points positifs au niveau du fonctionnement de ces deux infrastructures qui jouent un rôle de premier plan dans la fourniture du courant électrique dans la capitale Conakry mais aussi dans certaines villes de l’intérieur du pays.
En s’adressant aux différents responsables des sociétés en charge de la gestion de ces deux barrages notamment la SOGES et SOGEKA, le Ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures (MEHH) a réitéré la ferme volonté du Président de la Transition et de son Gouvernement à œuvrer pour l’amélioration continue de la desserte du courant électrique sur l’ensemble du territoire national.
En outre, Aly Seydouba Soumah a donné des instructions à la Direction Générale d’EDG et aux différentes sociétés pour prendre des dispositions visant à mieux soulager la population.
Et, comme on pouvait s’y attendre, les différents directeurs ont à leur tour, promis au Ministre et à sa délégation qu’ils vont redoubler d’effort pour gagner le pari qui est celui d’offrir aux Guinéens l’électricité 24h sur 24.
Service de communication et des relations publiques
Last modified: 4 février 2023