Un incendie d’origine inconnue s’est déclaré dans une concession hier samedi 18 février, aux environs de 09 h, dans le quartier Daka 2, commune urbaine de Labé. Heureusement, il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais tout le contenu de la maison a été réduit en cendres.
« C’est comme ça que nous avons vu le feu surgir dans la maison. Rien n’a été sauvé dans la maison, tout le contenu a été réduit en cendres. Heureusement aucune perte en vie humaine n’est à déplorer. Les sapeurs-pompiers sont venus à temps, mais quelque temps après qu’ils ont commencé à faire leur travail, l’eau est fini. Les voisins sont venus de partout pour apporter de l’eau dans des sceaux, la citerne des pompiers a été remplie ils ont repris leurs activités », affirme Youssouf Diallo, jeune frère de la victime.
Poursuivant, notre interlocuteur précise que bien avant ce feu mystérieux, d’autres phénomènes ont été enregistrés dans la même maison.
« Il n’y a pas ce qu’on n’a pas vécu ici, depuis une année. On a même organisé des lectures du Saint Coran mais en vain. Avant ce feu, parfois on nous jetait des cailloux, de grosses pierres, parfois aussi on retrouvait des morceaux de savon dans les glacières contenant les repas. À un moment donné, les enfants ne partent même pas à l’école, puisque dès qu’ils finissaient de se préparer pour aller à l’école, leurs tenues se déchiraient. On était obligé de plaider auprès des responsables de leur école, pour qu’ils les acceptent sans tenue. Un jour, un de nos enfants était en train d’écrire, après avoir laissé son cahier pour rentrer à la maison. À son retour, le cahier s’est déchiré, parfois ça déposait des petits billets pour que les enfants prennent », ajoute Youssouf Diallo.
À noter que pour le moment cette famille qui n’a nulle part où aller passe la nuit à la belle étoile.
Tidiane Diallo, correspondant régional à Labé
620 44 25 83
Last modified: 19 février 2023