Trois jours après sa victoire du match aller, la Guinée a encore battu l’Éthiopie ce lundi 27 mars, au stade Moulay Abdallah de Rabat, au Maroc. Le Syli national de Guinée a dominé l’Éthiopie sur le score de 2-3 lors de la quatrième journée des éliminatoires de la CAN 2023 qui se jouera en 2024, en Côte-d’Ivoire.
C’est Naby Keïta, le capitaine du Syli national qui a montré la voie aux siens en inscrivant un but dès la 4ème minute de jeu, sur une passe lumineuse de François Kamano.
Après ce but matinal, les hommes de Kaba ont lâché prise et les Éthiopiens ont dominé légèrement la partie. Une légère domination concrétisée par l’égalisation de Canaan Markneh, à la 34ème minute.
A quelques minutes avant la mi-temps, Ilaix Moriba Kourouma redonne l’avantage au Syli national en inscrivant le deuxième but à la 42ème minute.
Au retour des vestiaires, les joueurs guinéens reprennent le jeu à leur compte sans pour autant concrétiser leurs occasions.
A la 70ème minute, Morgan Guilavogui ouvre son compteur avec la sélection nationale et inscrit le troisième but guinéen sur un service d’Ilaix Moriba Kourouma.
La Guinée a encaissé un second but dans l’ultime minute des arrêts de jeu par Kitika Jima (90+5).
Avec cette victoire, le Syli national de Guinée s’empare provisoirement de la première place du Groupe D avec neuf (9) points.
Ce mardi 28 mars, le Malawi reçoit l’Égypte, à 13 heures GMT pour la clôture de la quatrième journée dans le groupe D.
Sadjo Bah
Last modified: 28 mars 2023