La Cellule de Communication de l’UFR tient à préciser que le Président Sidya TOURÉ a été mis devant une situation de fait accompli alors même que Makalé Traoré était membre du Bureau Exécutif National (BEN) de l’UFR et non troisième personnalité du parti.
Dans le même article cousu de fil blanc, l’auteur accuse le Président Sidya TOURÉ d’avoir retenu le curriculum vitae de Makalé Traoré en ne le remettant pas au Premier Ministre d’alors.
La Cellule de Communication de l’UFR conteste cette affirmation à caractère diffamatoire et dénuée de sens dès lors que le Président Sidya TOURÉ et l’UFR n’avaient pas été informés des démarches qui étaient en cours, au niveau du patronat autre structure à laquelle elle appartenait, en vue de la nomination de Makalé Traoré au gouvernement.
La Cellule de Communication de l’UFR précise que cet incident n’a aucunement conduit à son exclusion du Parti. Il a fallu, suite aux événements du 28 septembre, que Makalé Traore constitue un groupe de femmes pour se rendre à Abuja pour apporter leur soutien au CNDD et nier l’existence des femmes violées et des femmes tuées au stade du 28 septembre pour que la décision de son exclusion soit prise par le Bureau Exécutif National (BEN) de l’UFR.
Loin d’engager une quelconque polémique sur des faits connus de la plupart des guinéens et qui remontent à une quinzaine d’années, la Cellule de Communication de l’UFR estime pour sa part, que ce débat est clos.
La Cellule de Communication de l’UFR invite les militantes et militants de l’UFR à se consacrer à l’atteinte des nobles objectifs du parti et de s’abstenir de s’engager dans des débats stériles d’ordre personnel.
Fait à Conakry, le 29 mars 2023
Cellule de Communication de l’UFR
Last modified: 30 mars 2023