Toujours soucieuse des conditions de vie des familles déshéritées en ce mois béni (ramadan), la Fondaton Tidiane Koïta pour l’aide et le développement (FOTIKAD) continue son vaste programme de distribution de 20 000 sacs de riz dans le pays.
Ce dimanche 2 avril, plusieurs famille à Mamou ont été dotées en sacs de riz par la dite fondation. C’est la mairie de Mamou qui a servi de cadre à la répartition dudit don. Ainsi, les 28 présidents des conseils de quartiers et les responsables des jeunes ont été conviés pour la circonstance.
A cette occasion, Sidy Diallo, le représentant de la Fondation a tenu à préciser « La Fondation avait l’habitude de distribution des dons dans plusieurs villes. Mais c’est cette année que Mamou a été inscrit sur la liste. Ce sont 500 sacs de riz pour cette première action qui vont être distribués aux pauvres dans la ville. Pour faciliter cela, les chefs des quartiers ont été mis à contribution pour identifier les démunis. Donc parmi les 28 quartiers, chaque quartier a reçu 10 sacs de riz. Nous avons aussi identifié les familles d’accueil, les agents de la police communale, les médias, les mendiants et les invalides immobilisés dans leur domicile… »
Au nom des bénéficiaires, El hadj Amadou Bailo Diallo, chef de quartier de Abattoir 1 n’a pas manqué de mots pour remercier le donateur. « Nous savons qu’il y a assez de personnes qui ont des moyens, mais avoir cette idée, c’est rare. J’espère que beaucoup vont imiter cet exemple. Nous avons reçu 10 sacs. Dans notre quartier on connaît à qui remettre. Nous d’ailleurs le bureau du quartier peut-être, on n’aura même pas besoin de prendre ce riz. Nous allons rentrer dans le quartier, distribuer à ceux qui n’ont rien. Merci au donateur. J’invite les autres à suivre ses pas ».
C’est par des prières et bénédictions que cette répartition a pris fin dans la ville carrefour (Mamou).
Youl Keita
Last modified: 3 avril 2023