C’est une décision du juge, Francis Kova Zoumanigui qui dit avoir constaté le refus de comparaître du président de la 9ème législature guinéenne à qui il est reproché avec Michel Kamano, ancien 1er questeur de l’assemblée nationale, Zenab Camara ancienne 2ème questeur de l’assemblée nationale et Cheng Jiin-Suey, patron des tours siamoises de Kakimbo d’avoir détourné un montant de 15 milliards de francs guinéens destinés à la construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale sis à Koloma.
Le parquet spécial à travers le procureur Mamadi Lazare Bauret qui était opposé à toute l’exécution du mandat d’amener contre Damaro a finalement a fini par obtemperer avec l’arrivée du procureur spécial, Aly Touré.
« Nous avons pris acte de la décision que vous venez de rendre à l’effet de faire présenter de force monsieur Damaro. Nous accueillons cette décision parce que nous sommes parquetiers, on a l’obligation d’exécuter les décisions de justice », a rassuré Aly Touré, tout en demandant à la Cour de renvoyer l’affaire afin de lui permettre de mieux se préparer pour exécuter la décision.
Ce qui fut accepté par la Cour qui a renvoyé l’affaire au 4 mai prochain pour l’exécution du mandat mais également pour la suite des débats.
Elisa Camara
+224654957322
L’article Affaire 15 milliards gnf: malade, Damaro sera conduit de force devant la Crief le 4 mai… est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 27 avril 2023