Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

Le ministre du Budget au lancement des épreuves du bac à Kaloum : la triche ne serait pas tolérée… »

17 juin 2023

Comme annoncé dans un chronogramme établi par le Ministère de l’Éducation Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation (MEPU-A), les élèves en classe de terminale ont entamé ce vendredi le Baccalauréat Unique session 2023. Dans la commune de Kaloum, ils sont au total 1643 candidats dont 804 candidats à affronter les épreuves dans les 3 opinions, répartis dans 5 centres. Dans cette commune, la première épreuve a été lancée par le ministre du Budget, à l’école primaire Federico Mayor.

Dans son allocution devant les candidats mobilisés autour du mât, Dr Lanciné Condé a exhorté les candidats à compter sur soi-même car le pays compte sur eux. « Le pays compte sur vous. Et pour compter sur vous, chacun de vous doit apprendre et bien apprendre et compter sur lui-même. La triche ne serait pas tolérée. C’est le tout premier diplôme le plus important dans votre vie. Il ne faut pas se mettre sous pression, ce que vous savez suffit pour passer le BAC, il faut juste mettre de l’ordre dans la tête, être calme, ne pas paniquer, faire confiance en soi-même », conseille le ministre du Budget.

Présent à cette cérémonie de lancement, le Directeur communal de l’Education de Kaloum a quant à lui fait savoir  que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de cet examen.

Mamadou Yaya Barry 

 

L’article Le ministre du Budget au lancement des épreuves du bac à Kaloum : la triche ne serait pas tolérée… » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 17 juin 2023

Comments are closed.