Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

Kadiatou Condé, miss Conakry : « jai fourni assez d’effort pour être là »

17 juin 2023

En prélude à l’élection  de la plus belle fille  de Guinée, COMISGUI a lancé la phase de la présélection dans les 4 régions de la république de Guinée.
Pour la zone spéciale de Conakry, elles étaient 16 candidates à se présenter devant le jury pour la sélection de 8 gagnantes mais seulement 3 pour brandir les rubans blancs. Sous les yeux témoins du ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, les Miss des autres régions et d’autres hommes de la culture tous présents à cette cérémonie de beauté au palais du peuple hier Vendredi 16 Juin, Aminata Diallo, presidente de la COMISGUI a tenu à préciser que ce concours n’est pas seulement physique et surtout loin des réalités sur les réseaux sociaux.
«On ne s’attendait pas à tout ce monde-là et je suis heureuse de la finalité d’avoir couronnée la miss Conakry. Il fallait aussi relancer Miss Guinée. Il fallait avoir ce beau public et qu’on se dise que Miss Guinée, ce n’est pas seulement la beauté, ce n’est pas seulement les négativités que vous voyez sur les réseaux sociaux. C’est vraiment une élection. Après élection présidentielle, dans le monde, ca se passe comme ça. Après la sélection des miss de l’intérieur du pays le mois dernier, le tour revient à la zone spéciale de Conakry de passer à l’acte», a déclaré la coordinatrice de KPAF.
Élue Miss Conakry, Hadja Kadiatou Condé, avec 1m72 et  64kg pour la reine de beauté de ce soir, cette place est largement méritée.
«Je suis très contente, surtout quand j’ai entendu mon nom. Le combat ne fait que commencer. C’est que jai fourni assez d’effort pour être là et je vais devoir fournir le triple à la finale nationale. Je compte sur le soutien de chacun d’entre vous»,  projette celle qui précède Saran Kourouma et Fatima Koné, respectivement 1ère et 2ème dauphine.
À en croire l’organisatrice de cet événement, dans les jours qui suivent, d’autres Miss Guinée en provenance des autres pays viendront s’ajouter à celles-ci pour la grande finale dont la date n’est pas encore définie.
Mayi Cissé 

L’article Kadiatou Condé, miss Conakry : « jai fourni assez d’effort pour être là » est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Last modified: 17 juin 2023

Comments are closed.