Le syli national de Guinée s’est imposé (1-3) face au Congo, à l’occasion de la deuxième journée des phases de groupe de la CAN des moins de 23 ans au Maroc. Le syli se relance et garde ses chances de qualification.
C’est un match qui nous a montré plusieurs facettes. D’abord un syli convaincant et rassurant en début de match, qui concrétise en ouvrant le score à la 10e minute grâce à un lobe magnifique de Aguibou Camara. Ensuite une équipe méconnaissable, qui montre des difficultés dans la construction de son jeu au milieu du terrain notamment. Les attaques se raréfient et l’adversaire en profite pour égaliser par Ngatsé à la 40e.
En deuxième mi-temps le même scénario se dessine, mais le syli va profiter d’une attaque placée pour inscrire le 2e but. Un centre guinéen termine dans les pieds de Bowamba qui marque contre son camp (54e).
Morlaye Cissé, le Sélectionneur est de plus en plus serein. Le syli met son jeu en place. Sur un coup de pied arrêté, le gardien congolais Bissila met un coup de coude dangereux en essayant de relancer son équipe. L’action est revue à la VAR et est sanctionnée par une expulsion et un penalty qui sera malheureusement raté par Algassime Bah (74′).
A la 84′, Salifou Soumah, entré en jeu en deuxième explication inscrit le but du break. Le syli finit par l’emporter sur le score de 3 buts à 1 et empoche les trois points.
Prochaine sortie le 30 juin face au Ghana.
Alpha depuis Rabat
Last modified: 27 juin 2023