Très tôt dans la matinée de ce vendredi 4 août 2023, dans les environs de 10 heures, le corps sans vie d’un homme âgé d’une vingtaine d’années a été retrouvé à Koron, dans de la sous-préfecture de Kintinia, située à 45km de Siguiri.
« Ce vendredi matin vers 10h, ‘ai été informé par le commandant de la gendarmerie de Kintinia de la découverte d’un corps sans vie à Koron. À mon tour, j’ai informé le procureur de la république près le tribunal de première instance de Siguiri. Sous son instruction, je me rendu sur les lieux pour voir ce qui s’est passé. Selon les informations qu’on a reçu sur place, cet homme venait visiter son chantier chaque fois. Et c’est ce matin qu’ils ont vu son corps devant sa porte. Nous avons demandé ses voisins pour en savoir. Mais hélas ! Après notre examen, nous avons vérifié de la tête aux orteils, on n’a pas vu un signe de lutte sur lui, aucune trace de torture. On ne s’est pas limiter là, nous avons vérifié s’il n’a pas été mordu par le serpent. Franchement, il n’y avait aucune porte d’entrée sur son corps. Chirurgicalement, il n’a pas subi une intervention mais médicalement, il était connu dans la famille hypertendu déjà. Sa famille nous a fait savoir aussi qu’il fumait du tabac », a dit Dr Abdoul Bachirou Condé, médecin gendarme du Haut Commandement de la gendarmerie nationale, direction de la justice militaire, appui aux services des urgences à l’hôpital préfectoral de Siguiri.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons que la victime s’appelle Sédouba Sangaré, originaired e Sokodo (sous-préfecturede Niandankoro), menuisier de profession, marié à une femme et père de 3 enfants.
Nouhan Konaté, correspondant à Siguiri
621 76 47 14
L’article Kintinia (siguiri) : un corps sans vie retrouvé, à Koron est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 5 août 2023