Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

Soins de qualité pour les indigents : Le FDSI et l’ANAIM Kamsar scellent un accord

10 août 2023

La grande tournée nationale de la délégation de la Direction Générale du FDSI n’a pas fini de livrer ses derniers secrets. Seulement quelques jours après la cérémonie de remise de titres de prise en charge sanitaire aux indigents de la région de Boké au gouvernorat Boké, Monsieur Lansana Diawara et sa suite se sont rendus dans la cité industrielle de Kamsar où ils ont signé un protocole d’accord avec l’hôpital ANAIM Kamsar, ce Mardi 8 aout 2023.

Cette signature intervient également dans le cadre de la prise en charge sanitaire des indigents de la région administrative de Boké. C’est l’administrateur de l’hôpital ANAIM Kamsar, en l’occurrence M. Kaba Mandiaye qui était le représentant de ce nouveau partenaire de la Direction Générale du FDSI lors de la signature des documents scellant désormais leur collaboration.

Très satisfait de ce nouveau partenariat, le Directeur Général du FDSI a livré ses sentiments « nous sommes très ravis de cette nouvelle signature de convention de partenariat avec cet hôpital de qualité qu’est l’hôpital ANAIM Kamsar. Ce partenariat va nettement améliorer la qualité de prise en charge des malades indigents de la région de Boké. Notre objectif est de fournir les meilleurs soins aux guinéens indigents conformément à la vision du Chef de l’Etat Colonel Mamadi Doumbouya et du Ministère de la Promotion Féminine, de l’Enfance et des Personnes Vulnérables. », a commenté M Lansana Diawara.

Au terme de la cérémonie de signature, M. Kaba Mandiaye a déclaré : « Je remercie la Direction Générale du FDSI pour la confiance et Monsieur Lansana Diawara pour le rôle qui a été le sien dans la signature de ce protocole d’accord entre nos deux structures . Je me félicite de ce partenariat fructueux qui va sans doute permettre à l’hôpital ANAIM Kamsar de soigner les indigents du pays dans les meilleures conditions ».

Avec toutes ces bonnes actions en faveur des indigents, nous pouvons dire qu’il y’a de l’espoir pour les personnes vulnérables sous l’égide des autorités de la Transition.

Cellule de communication du FDSI

Last modified: 10 août 2023

Comments are closed.