Après le Royaume de Belgique, au mois de Mars 2023, le Royaume des Pays-Bas, au mois de Septembre 2023, l’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Guinée au Benelux et à l’Union européenne a eu droit à tous les honneurs, le jeudi 21 septembre dernier au Grand-Duché de Luxembourg.
SE Madame Savané Aïssatou Doukouré a été reçue au Palais Grand-Ducal par Son Altesse Royale le Grand-Duc Henri pour la présentation de ses lettres de Créances et celles de rappel de son prédécesseur. Par cet acte, la cheffe de la Mission diplomatique guinéenne au Benelux est ainsi accréditée comme Ambassadeur de la République de Guinée auprès du Grand-Duché de Luxembourg.
Un entretien privé a eu lieu entre Madame l’Ambassadeur et Son Altesse Royale le Grand-Duc durant environ 30 minutes. Au cours de cet entretien, ils ont pu échanger sur la coopération bilatérale entre les deux Etats. SE Madame Savané Aïssatou Doukouré a passé le message du chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya à Son Altesse le Grand-Duc Henri. Une rencontre que l’Ambassadeur a hautement appréciée.
Il faut noter qu’avant de quitter Palais Grand-Ducal, SE Madame Aïssatou Doukouré a signé dans le livre d’or, avant cela, elle s’est rendue au Ministère des Affaires Etrangères Luxembourgeois pour présenter ses copies figurées.
Service Communication de l’Ambassade de Guinée au Benelux
Last modified: 13 octobre 2023