Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

Dossier Grenade/Le verdict renvoyé de nouveau : « nous avons le sentiment que ce n’est pas le droit qui va être dit », dixit Me Béavogui

22 mai 2021

Pour la énième fois le verdict dans l’affaire de Boubacar Diallo alias Grenade a été reporté. Cette fois-ci, c’est le pour 4 juin prochain.  Selon Me Salifou Béavogui qui est un des avocats du détenu, le juge Elhadj Souleymane Bah n’a pas donné de motif du renvoi.

« Je suis surpris, je suis désagréablement surpris. Grenade est en prison depuis bientôt 4 ans pour tentative de meurtre. C’est un dossier fabriqué dans le but de le nuire et nuire à certaines personnalités d’un bord politique », a réagi Me Salifou Béavogui.

« L’affaire a été mise en délibéré depuis le 4 avril. Du 4 avril à aujourd’hui, nous pensons que la Cour a eu suffisamment de temps pour prendre sa décision. Et aujourd’hui bizarrement, nous venons à l’audience, on renvoie le dossier au 4 juin, dans 15 jours encore. Donc nous avons le sentiment que ce n’est pas le droit qui va être dit », estime Me Béavogui.

Pour rappel, Boubacar Diallo alias Grenade a été arrêté en 2018 et conduit en prison. En 2019 il a été condamné par le tribunal de première instance de Dixinn à 10 ans de prison avec 5 ans de sûreté. Il a fait appel de ce jugement.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

L’article Dossier Grenade/Le verdict renvoyé de nouveau : « nous avons le sentiment que ce n’est pas le droit qui va être dit », dixit Me Béavogui est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 22 mai 2021

Comments are closed.