Après la visite du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, le Général de division Bouréma Condé, les jeunes du quartier Siguirikoura 1, comptent manifester le 17 juin prochain contre le non-achèvement des infrastructures routières entamées dans leur quartier. Cette initiative a été prise par la jeunesse de ce quartier au lendemain de la visite de Bouréma Condé. La jeunesse, dans son ensemble, s’est réunie et a déposé un préavis de grève auprès du préfet de Siguiri. Dans cette note, il a été signifié que l’arrêt des travaux dans ce quartier devient interminable.
« La dégradation de nos routes ne dit pas son nom et cela fait d’énormes difficultés qui sont entre autres: la mauvaise circulation, les accidents de la circulation, les eaux stagnantes. », peut-on lire dans la note des jeunes de Sokoura.
« Donc, ce préavis de grève vous alerte que le 17 juin 2021, nous allons sortir dans les rues pour manifester notre colère parce que les travaux sont arrêtés depuis fort longtemps. Les trous sont partout, il faudrait que vous preniez vos dispositions, sinon le 17 juin prochain, la jeunesse de Siguirikoura 1 réclamera son droit », ajoutent-ils.
Il faut reconnaître que le centre-ville de Siguiri qui compte 16 quartiers n’offre pas actuellement une belle image aux visiteurs. Le quartier Siguirikoura 1, en particulier, voit les travaux de construction de sa voirie abandonnés pour des raisons que la jeunesse a du mal à expliquer. .
Moussa Koutoubou Condé, correspondant à Siguiri
+224622478601
L’article Infrastructures routières en chantier à Siguiri : les jeunes de Sokoura menacent de battre le pavé le 17 juin prochain est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 11 juin 2021