L’atelier de formation des journalistes des médias publics et privés sur la Décentralisation et le développement local a bouclé ses travaux ce vendredi, 2 juillet 2021 dans la préfecture de Coyah à quelques 50km de la capitale Conakry.
C’est une initiative de l’Agence Nationale de Financement des Collectivités (ANAFIC).
La rencontre était destinée à outiller les médias sur le rôle, la mission et les sources de financement de l’institution organisatrice.
S’exprimant au nom des participants, la directrice de la radio rurale de Kouroussa, Djékoria Kanté, a remercié les organisateurs de l’atelier avant de plaider en faveur des journalistes. Elle a demandé à l’ANAFIC d’accompagner les médias sur le plan matériel et financier.
Elle a également exhorté les journalistes à plus de responsabilité dans la collecte, le traitement et la diffusion des informations.
Clôturant les travaux de la 2ème session de l’atelier de formation des journalistes sur la Décentralisation et le Développement local, le superviseur du système d’alerte précoce et de réponse (SAPR) à l’ANAFIC, Sarifou Diallo, a permis aux participants de cerner la logique des interventions de l’ANAFIC dans les collectivités locales.
Il a dit qu’avec cette rencontre de Coyah, les médias sont des partenaires privilégiés de l’ANAFIC au bénéfice du développement local.
A noter que le rendez-vous de Coyah a été marqué par les reportages de terrain pour permettre aux journalistes de mettre en pratique les connaissances acquises lors de l’atelier.
Mamadouba Camara
L’article Décentralisation et développement local : des journalistes s’engagent à accompagner l’ANAFIC dans sa mission est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 3 juillet 2021