Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

Ismaël Condé du PRPAD sur le gouverner autrement : « Nous invitons les autorités à tout faire pour que le militantisme politique quitte le terrain de l’ethnocentrisme »

27 août 2021

En conférence de presse hier jeudi 26 août, l’ancien professeur de sociologie à la retraite et secrétaire national du Parti de la révolution populaire africaine de Guinée (PRPAD) a abordé le slogan « Gouverner autrement » tant cher au président Alpha Condé.
Selon Ismaël Condé, le PRPAD s’est réjouit de la déclaration du chef de l’État, Alpha Condé.
« Au lendemain de l’élection présidentielle du 18 octobre, le président de la république a dit que son prochain mandat sera celui du redressement national, de la lutte implacable contre la corruption, le vol et le détournement. Pour résumer, il dit que le nouveau mandat est celui du gouverner autrement. Au niveau de notre parti, le PRPAD, nous nous sommes bien réjouis de la déclaration du président », a indiqué Ismaël Condé.
Par ailleurs, le secrétaire national du PRPAD a invité les autorités gouvernementales à faire de sorte que le militantisme politique quitte le terrain de l’ambition ethnique pour des projets de société.
« Pour le gouverner autrement, nous invitons les autorités à tout faire pour que le militantisme politique quitte le terrain de l’ethnocentrisme, de l’ambition ethnique pour le vrai combat politique qui s’organise autour d’une idéologie, d’un projet de société. Combattons pour un projet de société mais pas pour un individu ou une ethnie », a ajouté Ismaël Condé.
Le secrétaire national du PRPAD a estimé que le « Gouverner autrement » allait commencé par élucider ce slogan au peuple.

Sadjo Bah

L’article Ismaël Condé du PRPAD sur le gouverner autrement : « Nous invitons les autorités à tout faire pour que le militantisme politique quitte le terrain de l’ethnocentrisme » est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 27 août 2021

Comments are closed.