Ces cinq dernières années, les opérateurs économiques de Labé, se sont penchés sur la vente du carburant. En mars 2022, selon les chiffres officiels, la préfecture de Labé compte trente cinq (35) stations services et cinq (5) autres sont en construction.
Hormis les zones minières du pays, Labé, est l’une des villes qui consomment beaucoup plus de carburant si l’on se fie aux relevés des gérants des stations fournis à l’inspecteur des hydrocarbures dans la préfecture. « La ville de Labé est une ville trop consommatrice de carburant. Pour ce qui est de l’essence, la ville consomme par mois, 2 millions 240 mille litres et 1 million 920 mille litres de gasoil. Si vous comptabilisez cela dans l’année, vous aurez 26 millions 880 mille litres en essence et en gasoil 23 millions 40 mille litres », nous a confié Kerfalla Diakité.
Avec ces chiffres, et avec le prix du litre de carburant qui est vendu actuellement à 10.000 FG à la pompe, il faut dire que la consommation mensuelle de la préfecture coute 41 milliards 600 millions de francs guinéens, soient 499 milliards 200 millions de francs guinéens par an.
Sam Samoura pour Guinee7.com
L’article Hydrocarbures. Labé, la ville gloutonne ! est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 10 avril 2022