Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

CRIEF : Damaro accusé de financement de terrorisme?

29 avril 2022

Ce n’est pas un canular. C’est bien l’un des chefs d’inculpation de l’ancien président de l’assemblée nationale guinéenne. Elhadj Amadou Damaro Camara qui dirigea la 9è législature sous Alpha Condé, inculpé et écroué tard mercredi à la Maison centrale de Conakry après de longues heures d’audition à la CRIEF (Cour de répression des infractions économiques et financières), est accusé entre autres de « financement de terrorisme ». En tout cas si l’on en croit une source proche des enquêteurs.

La CRIEF a également déféré à la Maison centrale de Conakry l’ancien député et ancien ministre Louncény Camara qui lui doit justifier plusieurs millions de francs guinéens. Michel Kamano, 1er questeur de l’ex-Parlement a lui été inculpé et placé sous contrôle judiciaire pour « détournement de fonds publics ».

Damaro Camara a, au lendemain du coup d’Etat qui a renversé le président Alpha Condé le 5 septembre dernier, été délogé de la maison qu’il occupait depuis des années à la Minière, un quartier huppé de la commune de Dixinn, en banlieue de Conakry.

Focus

L’article CRIEF : Damaro accusé de financement de terrorisme? est apparu en premier sur Mediaguinee.org.

Last modified: 29 avril 2022

Comments are closed.