Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

CRIEF. De lourdes peines contre l’ancien DAF de la Cour constitutionnelle

25 juillet 2022

Sidiki Sylla, ex directeur administratif des Affaires financières de la défunte Cour constitutionnelle, poursuivi pour des faits de « blanchiment de capitaux, détournement de deniers publics et enrichissement illicite » a été condamné à 10 ans de prison ferme et au paiement de 25 milliards 442 millions 736 mille 500 francs guinéens pour les faits de « détournements de deniers publics et enrichissement illicite ».

Absent du pays, un mandat d’arrêt a été décerné contre lui. La cour a validé par ailleurs la saisie conservatoire de 12 milliards 721 millions 368 mille 250 francs guinéens.

Pour la réparation de tous les préjudices il a été condamné également au paiement de 50 milliards de francs guinéens. Il a été aussi ordonné la confiscation et la vente de tous les biens, meubles et immeubles, mais aussi sa concession déclarée bâtie au quartier Kobaya à Conakry au bénéfice de l’Etat guinéen.

Abdou Lory Sylla pour guinee7.com

L’article CRIEF. De lourdes peines contre l’ancien DAF de la Cour constitutionnelle est apparu en premier sur Guinee7.com.

Last modified: 25 juillet 2022

Comments are closed.