Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

Mamou/Hollo: 3 personnes périssent  dans un accident de la route

6 janvier 2023

C’est à  Hollô, une localitée situé dans la commune rurale de Konkouré, relevant de la préfecture de Mamou, que cet accident de la circulation mortel s’est produit ce jeudi 05 Janvier 2022. Au total, trois personnes y ont perdu la vie dont deux bébés et une fillette et trois blessés graves.

Selon les informations recuillies auprès d’un des témoins oculaires de la scène par notre correspondant, ces voitures se suivaient sur la nationale Mamou-Conakry. 

C’est un témoignage fait par Alpha Hollo Baldé, un conducteur qui suivait de près ces voitures. 

« Moi aussi depuis que j’ai quitté Farinta vers 07h. Je suis venu à la Scierie à 09h40.On est resté après le dejeuner on est passé. J’ai trouvé que ces deux voitures se suivaient au nombre de trois.C’est juste à côté là où les Chinois déversent les graviers. Je suis passé.

Je suis venu jusqu’à la sortie de cet endroit,  les trois voitures sont arrivées en me depassant.

Quand elles m’ont depassé, il y avait un virage devant. Ainsi les deux sont passées la dernière voiture est aussi passée.

Dès lors nous avons vu beaucoup de poussière. Cette voiture est venue monter sur les bois jusqu’à la porte de Me Labbo,  elle a garé. Moi aussi je suis arrivé, j’avais des passagers. Je les ai fait descendre j’ai pris les accidentés et les trois corps.Deux bébés et une fille. Je les ai pris pour envoyer  à la morgue de Mamou à 10h.

Quand je leur ai demandé, ils (passagers) m’ont dit que la voiture quittait Dabola en partance pour Conakry. C’est une voiture minibus Toyota », rélate Alpha Hollo Baldé, avant de rappeler les chauffeurs à l’ordre.

« Nous, ce que nous pouvons dire aux chauffeurs c’est de faire doucement. Faire doucement en ce moment sur cette route.

Sinon ça va fatiguer les passagers et les chauffeurs eux-mêmes », coupe-t-il court.

Il faut signaler que pour l’heure, les corps sont  à la morgue de l’hôpital régional de Mamou.

Quant aux personnes blessées,  elles sont également sous soins dans cet établissement sanitaire.

Jacques Kamano

624 50 82 79 

Last modified: 6 janvier 2023

Comments are closed.