Le Maire de la commune rurale de Dionfo, relevant de la préfecture de Labé et plusieurs autres citoyens de la localité, ont été interpellés en fin de semaine dernière par l’escadron mobile de la gendarmerie de Labé rapporte le correspondant de Guinee7.com.
Selon une source sécuritaire, ces interpellations ont été faites suite au refus de comparaître des nommés Elhadj Boubacar Baldé (Maire de la commune rurale de Dionfo), Oumar Baïlo Diallo, Algassimou Bah, Souleymane Bah, Boubacar Gadjicko, Mamadou Adama Bah, Ibrahima Gadjicko et Sally Mohamed Diallo, poursuivis pour des faits d’incendie volontaire et de destruction d’édifices privés au préjudice de Mamadou Saidou Diallo.
Pour rappel, en 2019, des voleurs de bétails avaient été arrêtés dans la sous préfecture de Dionfo, le sieur Mamadou Saidou Diallo, communément appelé « Saidou Wedouwel » avait été indexé comme étant le chef du gang. C’est ainsi que plusieurs citoyens s’étaient attaqué à son domicile, ainsi qu’à son cheptel et celui de certains de ses proches. Après un moment passé en prison, Saidou wedouwel, à sa sortie , décida de porter plainte contre les susnommés. Le dossier a été programmé dans les audiences criminelles du TPI de Labé, mais selon nos informations, il y’a près d’une année que les concernés refusent de comparaître puisque non détenus. Les mêmes informations rapportent qu’après un premier mandat d’emmener émis par l’ancien procureur près le tribunal de première instance de Labé qui n’avait pas été exécuté, un second mandat a été encore émis ce qui a conduit à l’interpellation le Vendredi 03 Février 2023, du Maire et autres.
Cette interpellation du maire et Cie est vivement condamnée par certains citoyens de la localité qui menacent d’investir le TPI de Labé ce lundi , pour exiger leur libération.
Sam Samoura pour Guinee7.com
L’article Dionfo/ Labé : le Maire et plusieurs autres citoyens arrêtés pour incendie volontaire et destruction d’édifices privés est apparu en premier sur Guinee7.com.
Last modified: 7 février 2023