Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

Labé (Tounny) : une femme mariée se donne la mort en s’égorgeant

25 février 2023

Dans l’après-midi du vendredi 24 février 2023, c’est une femme mariée âgée de 25 ans ; du nom de Madiou Sadio Diallo,  mariée depuis enivron10 ans, sans enfant qui s’est suicidée en s’égorgeant. Les faits se sont produits à Konkorein, dans le district de Tounny, sous-préfecture de Tountouroun, préfecture de Labé. Selon nos informations, cette dame, depuis presqu’un mois souffrait d’une dépression mentale qui s’est accentuée ces deux dernières semaines. Elle a profité de l’inattention de sa tante pour se donner la mort. Trouvé ce samedi matin, à l’hôpital régional de Labé, où il attend, avec sa famille, qu’on lui remette le corps, son mari est revenu sur les derniers moments de sa femme.

« C’est depuis le vendredi passé qu’elle m’a demandé la permission pour qu’elle parte chez sa sœur pour chercher des médicaments. Mais au lieu d’aller là-bas, elle est allée à a son salon de coiffure. Aux environs de 19 h, j’ai essayé de la joindre sur ses deux numéro, mais en vain. Je suis allé chez sa sœur, elle n’y était pas. Je suis allé directement chez sa tante à Konkorein, où je suis  resté  jusqu’à 00h. Je lui ai dit de rentrer avec moi, elle ma’ supplié de la laisser  là-bas pour voir si elle va se rétablir. Malheureusement, une semaine après c’est-a-dire hier, on m’a appelé pour m’informer qu’elle s’est suicidée », explique Mamadou Hady Diallo.

Très  attristée par la mort de sa nièce,  Maimouna Diallo nous confie que la défunte s’est donné la mort alors qu’elle était partie s’acquitter de la prière du vendredi.

 » J’étais  partie à la mosquée pour la prière de vendredi. À mon retour, j’a trouvé qu’elle s’est égorgée. C’est la fille de mon frère. C’est son frère qui l’a déposée chez-moi. Elle ma’ demandé la permission de la  laisser avec moi quelque temps. Elle est partie chez moi puisqu’elle était malade. Lorsque je l’ai trouvée dans une mare de sang, elle était encore vivante, j’ai appelé au secours. Les autorités locales et les  voisins sont venus m’aider pour l’envoyer à l’hôpital régional. C’est à la rentrée de l’hôpital qu’elle est décédée. Elle était devenue déréglée mentale puisqu’elle avait même cassé presque tous les objets de son salon de coiffure », témoigne  la tante de la défunte.

Dans le même sillage, le frère de la victime, tout en confirmant la thèse de la dépression mentale de sa jeune sœur, dit être à l’attente de la récupération de la dépouille pour procéder à son enterrement.

 » Effectivement, elle s’est suicidée. Ça s’est passé pendant la prière de vendredi. Elle a profité de l’absence de sa tante qui était partie à la mosquée pour s’égorger, comme elle était seule. Il y a de cela un mois qu’elle était malade. Mais depuis les deux  dernières semaines avant sa mort, elle était dépressive. Hier, on a mis le corps à la morgue, on est venu aujourd’hui pour le récupérer », précise Amadou Oury Diallo.

Au moment où on quittait l’hôpital régional de Labé, la famille était toujours à l’attente de la dépouille de la victime.

Tidiane Diallo, correspondant régional de Labé

620 44 25 83

Last modified: 25 février 2023

Comments are closed.