Evoluant dans le secteur de Bandi Boucherie, sous-préfecture de Linsan, préfecture de Kindia, le groupement ‘’Agrocapam’’ vient de subir un coup dur. En effet, dans la journée du 8 février dernier, un feu d’origine inconnue a malheureusement ravagé son champ de 4 hectares d’ananas dont 2 hectares de 115 000 pieds en état de fructification.
Selon Kabinet Bakonko Cissé, président dudit groupement, les pertes sont énormes.
« Nous sommes un groupement qui vient à peine de commencer ses activités grâce à l’appui des partenaires. Mais ce que nous venons de subir est gravissime, et ne devrait laisser personne indifférent. Plus de 4 hectares partis en fumée, est une perte énorme pour nous. Et nous ne savons pas que faire. Seulement nous demandons au président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya et son gouvernement de voir notre situation, en essayant de nous accompagner pour que nous puissions continuer à exister.
S’adressant au bailleur du groupement à savoir la BNIG, il a tenu à préciser : « Au partenaire (la Banque Nationale d’Investissement de Guinée qui a bien voulu nous aider à faire ce champ, nous l’invitons à la compréhension et surtout à comprendre que ce qui s’est passé ne vient nullement de notre volonté », explique-t-il entre autres.
Aux dernières nouvelles, les agents de cantonnement forestier de Linsan sont à d’œuvre pour pouvoir mettre main sur les auteurs et les commanditaires de ce crime.
Nous y reviendrons !
Youl Keita
Last modified: 6 mars 2023