Ambassade de la République de Guinée auprès des pays du Benelux et l'Union Européenne

Procès du 28 sept 2009 : l’affaire renvoyée à lundi pour cause de maladie de Dadis

6 mars 2023

La comparution des victimes de viol, de coups et blessures devait se poursuivre ce lundi 06 mars, au tribunal criminel de Dixinn, délocalisé dans l’enceinte de la Cour d’appel de Conakry.
L’affaire à peine appelée a été renvoyée la semaine prochaine à cause notamment de l’absence du capitaine Moussa Dadis Camara.

Joint par notre rédaction, Me Thierno Amadou Oury Diallo un des avocats des parties civiles indique que l’audience « est renvoyée pour la semaine prochaine pour cause de maladie du capitaine (Moussa Dadis Camara). L’affaire a été appelée, la demande de renvoi a été formulée et les différentes parties se sont prononcées. Il me semble que c’est le procureur qui a demandé le renvoi mais, je ne suis pas certain. Je n’étais pas dans la salle d’audience, on m’a rapporté », a expliqué Me Thierno Amadou Oury Diallo.

Selon nos informations, la comparution des victimes de viol, de coups et blessures ne pouvait pas se poursuivre sans le principal accusé, Moussa Dadis Camara qui n’a assisté qu’à une seule comparution des victimes.
« L’audience est renvoyée pour que Dadis comparaisse puisque depuis que les victimes ont commencé à être entendues, il (Moussa Dadis Camara) n’a suivi que l’audition de la première victime. Il n’a plus rien suivi sous prétexte qu’il est malade. Donc, ça a été renvoyé pour qu’il soit à l’audience. Il faut qu’il soit là », a souligné Me Lanciné Sylla, un des avocats de la défense de Aboubacar Toumba Diakité.

La semaine dernière, nous avons annoncions que le capitaine Moussa Dadis Camara s’est brûlé les pieds avec de l’eau chaude alors qu’il voulait prendre une douche.

Sadjo Bah

Last modified: 6 mars 2023

Comments are closed.