La récente décision du ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume suspendant madame Saran Fadima Kaba de ses fonctions de directrice nationale des cantines scolaires fait polémique dans la cité.
Pour rappel, elle est à la tête de cette direction nationale des cantines scolaires depuis 2015. Et au lendemain du coup d’état contre le régime d’Alpha Condé le 5 septembre 2021, elle est confirmée à son poste à travers un décret du président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya.
Malgré des résultats tangibles et incontestables auxquels cette dame est parvenue en si peu de temps, le ministre Guillaume Hawing se basant sur le contenu d’un mémorandum produit par deux ou trois « cadres véreux » de ladite direction l’a suspendue le 14 avril dernier de ses fonctions pour « faute lourde ».
Dans leur mémorandum, ces cadres « véreux et sans cœur » qui veulent à tout prix faire sauter leur patronne (Mme Saran Fadima Kaba) parlent de « gestion cavalière et un manque de résultats » au niveau de leur service (cantine scolaire). Mais pour bon nombre d’observateurs avertis, ils (cadres auteurs du mémo) veulent tout simplement que Mme Saran Fadima Kaba soit remplacée par son adjointe qui serait une des cheffes d’orchestres de la cabale contre la pauvre dame.
Selon nos informations, ce groupe de cadres qui a rédigé ledit mémorandum serait des proches du ministre de l’Enseignement Pré-universitaire et de l’Alphabétisation et que la décision du ministre est loin de faire l’unanimité au sein du département.
« Nous avons vu sur les réseaux sociaux un document accusant madame Saran Fadima Kaba d’être la seule responsable des échecs de notre service. Ce sont des accusations diffamatoires envers elle. Ceux qui ont rédigé ce document sont motivés par des ambitions personnelles et des objectifs cachés. Ils cherchent à ternir l’image de la directrice. Certes aucune gestion n’est parfaite, mais il serait injuste de tenir madame la directrice pour responsable des conséquences des dysfonctionnements bien connus de l’administration », nous relatent certains cadres de la même direction nationale des cantines scolaires.
Aux dernières nouvelles, nous apprenons qu’un autre groupe composé des 95% des cadres de la direction nationale des cantines scolaires, a déjà sous la main un autre mémorandum dans lequel, ils promettent de faire des déballages dans cette cabale montée contre leur directrice, Mme Saran Fadima Kaba.
Affaire à suivre !
Par Youl
L’article MEPUA-A : quels sont ceux qui polluent l’atmosphère à la direction nationale des cantines scolaires ? est apparu en premier sur Mediaguinee.org.
Last modified: 20 avril 2023