Suite au décret 180 du 09 août 2023 pris par le Président de la transition, Siba Zogotamou et Mamadou Mouslihou Diallo sont nommés respectivement Directeur et chef de cabinet du gouvernorat de Faranah. Ces deux commis de l’Etat ont été installés dans leurs fonctions hier lundi 21 août 2023 dans la salle de conférence du bloc administratif du gouvernorat de Faranah, en présence des personnalités venues des services régionaux, préfectoraux et communaux.
Après la cérémonie d’installation, ces cadres nouvellement nommés dans leurs différentes fonctions n’ont pas tardé à réagir. Le nouveau Directeur de cabinet a exprimé son engagement : « Nous nous engageons à tout mettre en œuvre pour apporter notre grain de sel à la dynamisation de l’administration territoriale, à apporter à côté de Monsieur le gouverneur de la région administrative de Faranah, la paix, la sécurité et le développement. Nous serons à l’écoute des citoyens, de tous les acteurs au développement, de tous les partenaires au développement évoluant dans la région pour qu’ensemble nous puissions relever le défi, pour que nous puissions hisser la région de Faranah parmi les meilleures de la république. “
De son côté, Mamadou Mouslihou Diallo a remercié le président de la Transition et le ministre de l’Administration du Territoire pour la confiance placée en sa personne avant de tendre une main de collaboration : « Je remercie le président, Colonel Mamadi Doumbouya et le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation pour avoir placé leur confiance en ma personne en me nommant à ce poste. Je reste disposé à travailler avec tout le monde. Les gens qui se trouvent ici sont nos collaborateurs. Avec la collaboration, je pense que je serai à la hauteur de la mission qui m’a été confiée.«
En sa qualité de président de cette cérémonie d’installation, le gouverneur de Faranah, Boundouka Condé dévoile la mission assignée à ces deux commis de l’Etat : « Ensemble, le Directeur de cabinet et le chef de cabinet joueront un rôle fondamental dans la coordination des activités du gouvernorat, la mise en œuvre des politiques, des programmes et la communication interne au sein de notre équipe. Leurs compétences complémentaires, leurs engagements envers l’excellence et leurs capacités à travailler en collaboration avec tous les départements du gouvernorat créeront un environnement où l’efficacité et l’innovation seront prioritaires. Je tiens à souligner que la réussite de notre gouvernorat dépend de notre capacité à travailler ensemble en harmonie et à faire preuve de transparence dans nos actions. »
Lancinet Kéita
L’article Faranah : le Directeur et le chef de cabinet du gouvernorat installés dans leurs fonctions est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
Last modified: 23 août 2023