C’est une information de dernière minute. Thierno Abdourahmane Diallo, connu sous le nom de Thierno Pammel, secrétaire général du syndicat (section CNTG) des taxis motos et plusieurs autres conducteurs viennent d’être déférés à la Maison centrale de Labé après plusieurs heures d’audition à la brigade de recherche de la gendarmerie de Labé.
Comme nous vous l’annoncions dans une de nos précédentes dépêches, ces conducteurs de taxis motos étaient sortis dans la rue, mercredi 23 août, pour exprimer leur désaccord face à la décision de la mairie de Labé exigeant que tous les conducteurs de taxis motos sans exception paient la taxe de stationnement. Selon une source sécuritaire, Thierno Pammel et Cie sont poursuivis pour trouble à l’ordre public, attroupement illégal sur la voie publique et incitation à la désobéissance civile.
Ce soir, le bureau fédéral des jeunes de l’UFDG dont Thierno Pammel est membre, était dans le bureau du maire de la commune urbaine pour tenter une médiation afin que leur camarade recouvre sa liberté. Rien n’y fit. Car Thierno Abdourahmane Diallo et ses amis passeront leur première nuit ce jeudi 24 août 2023, en prison à la maison centrale de Labé.
Sam Samoura pour Guinee7.com
Last modified: 25 août 2023